Populaire

Une nouvelle journée, un nouveau film 🙂

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter Populaire, une comédie française réalisée par Regis Roinsard, et sortie le 28 Novembre 2012.

A bord du film

En 1958, une jeune femme de 21 ans, Rose Pamphyle, a une vie banale dans une petite bourgade normande d’incomabord. Sa destinée ? Tenir l’épicerie de son père, et devenir la femme modèle du fils du garagiste. Pas très joyeux comme destinée… Pour échapper à ce futur ennuyeux, elle décide de quitter le village pour Lisieux et de postuler à un travail de secrétaire pour le compte de Louis Echard, un homme charmant de 36 ans, et gérant d’un cabinet d’assurance.

Complètement chamboulée par le changement de vie, son entretien est un véritable échec! Seulement, Rose est surdouée pour une chose commune en 1958, la dactilographie, et plus particulièrement l’écriture sur une machine à écrire à toute vitesse. Louis est alors complètement surpris par ce don, et décide de donner sa chance à Rose à une condition : participer à des compétition de dactylographie. L’objectif ? Gagner et Louis fera tout pour qu’elle arrive la première quel qu’en soit le prix.

Amour et compétition ne vont pas être un très bon mélange, et l’ascension de Rose va être semée d’embuches.

Les acteurs

Romain Duris, Déborah François, Bérénice Bejo…

Les récompenses

Ce film est le coup de coeur de l’année 2012 à Incomabord, et il a obtenu les labels de tous les cinémas avec par exemple pour les plus connus Gaumont Pathé, UGC et CGR.

Pour voir la bande annonce montez à bord!

Publicités

Une réflexion sur “Populaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s